Projet de la Communauté de Communes de Fayence, il permet de moderniser la base d’aviron déjà existante mais vieillissante.
Un challenge de taille attend ce nouveau bâtiment puisqu’il est en lice pour accueillir les concurrents pendant leurs entraînements pour les JO Paris 2024 ! Pour nous cela représente un projet moderne et durable qui nous enrichit encore chaque jour ! Que ce soit sur nos méthodes de travail, les matériaux que l’on peut utiliser, innover ou encore les différentes solutions logistique : tout est remis en question à chaque chantier pour viser toujours plus haut !
Après l’acceptation du marché public pour notre candidature, le communauté de communes de Fayence lance le top départ. Nous voilà en Mai 2021, nous avons réceptionné les matériaux et les avons transformé en murs ossature bois. Ils sont acheminés vers le chantier pour pouvoir commencer la pose.
Aussitôt posé sur site, aussitôt monté ! Mai rime avec fin de pose en un tour de clé. Nous avons donc mis 15 jours pour assembler et fixer tout le 1er étage.
En juin et juillet, après avoir achevé le 1er étage, nous avons continuer sur l’étanchéité des murs et de la toiture.
Août sonne le temps des vacances. Nous avons donc repris à la rentrée de septembre la suite des travaux. Pose du bardage en laine de roche compactée sur la partie rez-de-chaussée, les garages à avirons.
Octobre et Novembre s’enchaînent avec la pose des toitures en bac acier. On commence également la pose du bardage en laine de roche compactée pour l’étage du bâtiment.
Décembre : finitions avant la réception !