Le bois, au cœur de l’activité d’iTB

Chez iTB, notre équipe ne se voit pas travailler autrement qu’avec du bois. Passionnés par les propriétés qu’il offre, nous le travaillons au quotidien pour répondre aux besoins de nos clients.  Chaque essence, choisie scrupuleusement, provient en majorité de nos forêts françaises.

Conscients que nous devons préserver et pérenniser cette ressource, c’est tout naturellement que nous nous sommes engagés avec l’entreprise EcoTree. Ce partenariat permet de favoriser le reboisement et l’entretien des massifs forestiers de notre territoire français.

L’entreprise EcoTree : la nature a de la valeur

EcoTree est une start-up située en Bretagne qui s’est spécialisée dans le reboisement des forêts françaises. Créée en 2015, sa mission est de replanter et d’entretenir des arbres. Pour ce faire, elle a acquis des terres abandonnées ou d’anciennes coupes rases en Ile de France, Bretagne, Bourgogne, Sarthe et dans le Limousin.

Elle propose de devenir propriétaire d’un ou plusieurs arbres pour s’engager concrètement au financement, au renouvellement et à la gestion durable de forêts de France. Lorsqu’une personne achète un arbre, EcoTree en replante trois.

Pourquoi planter des arbres ?

Au-delà du renouvellement de la forêt, le reboisement à de nombreux bénéfices environnementaux :

  • préservation et développement de la biodiversité,
  • amélioration de la qualité de l’air et diminution de la pollution,
  • absorption du CO2
  • réduction des risques liés à l’érosion des sols,
  • régulation de la température,

En replantant des arbres, les retombées sont aussi économiques puisqu’elles créent des emplois en France.

ITB & EcoTree : un partenariat engagé

C’est séduit par ce concept et avec le désir de favoriser la richesse et la biodiversité de notre territoire forestier français qu’au fur et à mesure des projets réalisés, de nouveaux arbres seront plantés.

Chacun des arbres plantés grâce à ce partenariat seront bientôt consultables et géocalisables dans une carte.

Restez connectés pour la voir.