En janvier 2020, nous avons construit l’accueil de l’hôtel de plein air «Au Paradis des Campeurs» à St Aygulf. Aujourd’hui il a 2 ans et, à cette occasion, nous voulons lui consacrer un article en revenant sur la naissance de ce projet jusqu’à son inauguration.
Nous avons livrés, déchargés et posé les murs sur la base déjà réalisée. Une prouesse de levage qui demande patience et précision pour minimiser les manœuvres.
Arrivée ensuite des panneaux CLT qui constitueront le toit de l’accueil. Les panneaux de CLT ou panneaux de bois lamellés croisés, sont composés de planches en bois massif empilées en couches croisées à 90°. Cette disposition croisée des planches longitudinales et transversales confère une grande stabilité dimensionnelle et permet de reprendre des efforts dans les deux directions. Ce panneau est employé ici comme toiture mais peut également être utilisé en mur, plancher, support de toiture ou de couverture.
Une fois le toit en place, nous continuons avec la pose de brise-soleil sur le bâtiment.
Au vue de sa situation géographique, cela permettra aux vacanciers de se mettre à l’ombre aux alentours de l’accueil.
Les couvertines à peine livrées sont posées pour permettre l’étanchéité et ajoute une finition soignée.
La structure étant prête, nous passons à l’habillage. Pose du bardage claire voie vertical sur le mur préalablement étanchéifié par un parepluie. Nous avons également fabriqués deux portiques bois pour encadrer l’entrée de l’accueil.
Il aura fallu un mois à notre équipe pour monter les murs du bâtiment, poser le toit, étancher les murs et le toit, habiller les murs. Aujourd’hui ce bâtiment accueille chaleureusement les vacanciers, et à même eu le privilège de recevoir les équipes de TF1 pour l’émission ‘’ Nos plus belles vacances’’ diffusée en Juillet 2021 !
En ce début d’année, c’est avec un accueil chaleureux qui leur ressemble qu’ils nous ont accueillis pour quelques photos !